Dans un entretien avec Le Monde Afrique, Hervé RENARD à révélé avoir retiré sa candidature pour le poste de sélectionneur du Sénégal car lors des discussions, il avait émis son souhait d’avoir comme sélectionneur adjoint Omar DAF. Et cette condition n’était pas réalisable dans l’immédiat.
Une déclaration qui a été totalement démentie par le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Selon Augustin SENGHOR, aucune candidature n’a été enregistrée par l’instance qu’il dirige encore moins celle de Hervé RENARD, car le remplaçant de Aliou CISSÉ va être choisi après les éliminatoires de la CAN 2025.
«La décision qui a été arrêtée juste après le départ de Aliou CISSÉ est de garder l’encadrement technique actuel qui connaît le groupe et qui a déjà travaillé avec Aliou. Nous ne voulons toucher à rien. Nous allons choisir un nouvel entraîneur après les éliminatoires de la CAN. Si Hervé RENARD dit qu’il a déposé un dossier à la Fédération, demandez-lui chez qui. De toute façon, lui, il ne peut plus briguer le poste, il a déjà signé avec l’Arabie saoudite. Nous allons nous réunir après les éliminatoires pour choisir un entraîneur qui va assurer l’héritage de Aliou CISSE. Et je suis sûr qu’il aura de bons résultats à la hauteur des exigences du football sénégalais », explique-t-il.
Plusieurs têtes sont sorties après le limogeage de Aliou CISSÉ notamment Habib BEYE, Omar DAF et l’actuel sélectionneur des “Lions” Pape THIAW.
Khadija NDIAYE