Ousmane SONKO et Bassirou Diomaye FAYE vivement critiqués par Thierno BOCOUM, pour avoir séjourné à l’hôtel Azalaï au frais du contribuable sénégalais après leur victoire à la présidentielle, selon qui, c’est une preuve que la rupture tant chantée n’était qu’illusion.
Le PASTEF a apporté un démenti à cette déclaration. Selon Amadou Chérif DIOUF, secrétaire national des finances du parti, le séjour du Chef de l’État et de son Premier ministre a été totalement pris en charge par le PASTEF. À aucun moment, l’argent de l’État du Sénégal n’a été sorti pour payer les frais d’hôtel.
“C’est moi-même qui ai effectué le paiement a l’hôtel. Quand la facture a été envoyée, j’y suis allé moi-même trouver un certain NDIAYE avec la totalité de la somme pour payer les frais d’hôtel. Donc à ce sujet, je ne vais pas trop m’attarder”, affirme-t-il.
A noter que c’est après leur séjour dans cet hôtel, que les deux hommes se sont installés à l’hôtel King Fahd Palace au frais de l’État du Sénégal avant leur déménagement au Palais de la République et au petit Palais. Sur ce dernier séjour également, le Président Diomaye a révélé, lors d’un face-à-face avec la presse qu’il n’a rien coûté au contribuable sénégalais puisque l’Etat est actionnaire de cet établissement où une suite est gratuitement réservée au président de la République au besoin.
Khadija NDIAYE