La nouvelle opposition va avoir en face d’elle des personnes qui vont répondre à leurs piques à leur hauteur. C’est la position du porte-parole du PASTEF, Me Abdoulaye TALL à la suite de la déclaration de Bah DIAKHATÉ à l’encontre de son leader.
A l’occasion d’une réunion politique à Mbour, il déclare à qui veut l’entendre que désormais le parti ne va plus admettre que des gens «sèment la confusion et l’amalgame pour porter atteinte à l’honorabilité du Premier ministre Ousmane SONKO».
«Le discours de Bah DIAKHATÉ est irresponsable. Il porte atteinte à l’honorabilité du Premier ministre et du Président Bassirou Diomaye FAYE. Nous sommes prêts à faire face à ceux qui veulent déstabiliser le pays par une dynamique de diabolisation. Nous n’allons pas les laisser faire. Le Sénégal est un pays stable, respectable et respecté », déclare-t-il.
A noter que Bah DIAKHATÉ, qui est déjà en prison, a déjà une autre plainte pour diffusion de fausses nouvelles sur son dos. L’ancien coordonnateur de And Sam Jikko Yi, Ababacar MBOUP en est l’auteur.
Khadija NDIAYE