Macky SALL compte bien continuer à être le chef du parti APR malgré la perte du pouvoir. Dans un communiqué qu’il a publié à la veille de la fin de son mandat, il exprime «au peuple sénégalais dans son entièreté sa profonde gratitude pour sa confiance renouvelée à maintes occasions» et exhorte les militants de rester debout pour les nouvelles conquêtes à venir car pour lui, l’essentiel n’est pas de perdre ou de gagner mais «d’être constamment en alerte lorsque l’intérêt de notre pays est en jeu, lorsque le bien être des population est en jeu». A ce titre, il leur recommande «de rester dignes et engagés en agissant dans le respect des institutions de la République, des principes démocratiques et de l’éthique républicaine».
«Je vous recommande de reprendre le travail à la base, parmi et aux côtés de nos vaillantes populations, car elles sont la source de la légitimité et le siège par excellence de la souveraineté. Je vous recommande enfin de consolider la cohésion de notre parti et de perpétuer la solidarité avec nos partenaires de la grande coalition BBY, de procéder au niveau de toutes les communes, à l’évaluation exhaustive de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 afin d’en tirer un bilan objectif et d’envisager les perspectives de relance et de mobilisation de notre parti et de tous ses membres», lance-t-il.
Annonçant être toujours le président du parti APR, Macky SALL souligne qu’il va être avec ses militants «toujours pour défendre les acquis de notre pays et dicter à l’histoire de nouvelles conquêtes pour que les aspirations de notre peuple se traduisent en réalité».
Khadija NDIAYE