Le Président Macky Sall ne va pas chômé assez longtemps après avoir quitté le pouvoir a-t-on appris. Le Président Macky SALL a été désigné comme l’envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les peuples et la Planète).
L’information a été donné sur la page Facebook de la présidence de la République. « Désigné envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les peuples et la Planète), le Président de la République, Macky Sall entrera en fonction dès la fin de son mandat le 2 avril. En visioconférence ce matin avec le chef de l’État, le secrétariat des 4P s’impatiente. La séance de travail a porté sur l’agenda et les enjeux auxquels le président Macky SALL est attendu », peut-on lire.
Pour aider à la mise en ceuvre du Sommet de Paris pour un nouveau Pacte financier mondial pour les peuples et la planète, le président de la République a accepté, après son mandat, d’en être l’Envoyé spécial. La proposition lui a été faite par le Président Emmanuel Macron, lors du Forum de Paris sur la paix qui se tenait le 10 novembre dernier.
Liboire SAGNA