La 3e chambre du tribunal Correctionnel de Dakar vient de rendre son délibéré dans l’affaire Hiba THIAM.
Ainsi, Dame AMAR, Ndiogou BASSEL alias Nekh, Pape Diadia TALL, Jacqueline Fatima Rical dite Choupette et Aliya Bakhour ont écopé 6 mois de prison ferme.
L’agent de police Lamine DIEDHIOU qui avait facilité le déplacement des fêtards en plein couvre-feu, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. S’agissant de Louty BA et d’Amadou NIANE, plus chanceux, ils ont été relaxés.
Reconnus coupables de «association de malfaiteurs, tentative d’extorsion, détention de drogue en vue de la consommation personnelle, violation de la loi sur le couvre-feu et non-assistance à une personne en danger», les mis en cause sont aussi condamnés à allouer à la famille d’Hiba THIAM la somme de 50 millions de F CFA.
A noter que lors de son réquisitoire, le Parquet avait demandé la condamnation à huit mois de prison ferme de tous les prévenus.
Dans la nuit du 3 au 4 avril 2020, tout ce beau monde s’était retrouvé dans un appartement des Almadies pour festoyer. Présente à la fête Hiba THIAM a été retrouvée morte d’une overdose le lendemain.
WALFNet