Le candidat de la coalition “Déthiéfall2024” a mis en garde, lors d’un point de presse organisé ce jeudi 7 mars à son siège, les autorités contre toutes pratiques douteuses pouvant conduire le pays vers une crise électorale. « Il ne faut pas qu’à travers des pratiques douteuses, que le pays entre encore dans une période de crise électorale. On met en garde le président de la République », a dit le candidat.
Suite à la dissolution du gouvernement hier mercredi 6 mars, le leader du PRP a réclamé la nomination d’une personnalité neutre à la tête du ministère de l’Intérieur. “On veut un ministre de l’Intérieur neutre, indépendant et consensuel pour l’organisation de la Présidentielle. On ne veut pas d’un ministre partisan », a-t-il ajouté.
Déthié Fall appelle, par ailleurs, les Sénégalais à la vigilance, et annonce le début sa campagne au plus tard dimanche. « Nous allons faire le tour du Sénégal pour leur présenter notre programme », a-t-il dit.
De plus le candidat à la présidentielle estime que le vote de la loi d’amnistie n’honore pas la République. « En réalité, le report de l’élection présidentielle était juste un prétexte pour prendre toutes les précautions nécessaires afin d’effacer des faits incriminants le pouvoir », a-t-il fait savoir.
Liboire SAGNA