Pape Konaré Diaïté, le directeur de l’éducation et de l’insertion de la Ville de Dakar a réussi sa rentrée politique. Il a organisé, hier, dimanche, un grand rassemblement politique historique au terrain de Masse Massaer Niane, dans le quartier de Baobabs, dans la commune de Mermoz Sacré-Coeur.
Cette rencontre, qui a enregistré la présence éclatante de Khalifa Sall, candidat de la coalition Taxawu Sénégal, et son bras droit Barthélémy Dias, maire de la ville de Dakar, a été une véritable démonstration de force politique et de mobilisation exceptionnelle. En effet, les populations du quartier et des autres quartiers environnants ont convergé vers cet espace symbolique, créant une ambiance électrique. Les partisans et les curieux se sont rassemblés pour entendre les discours inspirants des figures politiques de premier plan de la coalition Taxawu Sénégal.
A moins d’un mois du démarrage de la campagne électorale pour la présidentielle du 25 février prochain, ce meeting a montré à quel point la capitale sénégalaise est la chasse gardée du leader de la coalition Taxawu Sénégal.
Magib GAYE