Le leader du parti Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) a annoncé lors de sa conférence de presse qu’il va reprendre sa tournée politique qui avait été entamée par le département de Mbour. En effet, pour Ousmane SONKO, cette
nouvelle étape va commencer par le département de Tivaouane et ses 18 communes ce 11 novembre.
« Vendredi, s’il plaît à Dieu, après le département de Mbour, nous allons attaquer le département de Tivaouane. J’aimerais encore une fois alerter. Nous savons le dispositif sécuritaire qu’ils ont mis en place. Nous sommes suivis et surveillés 24h/24 et ça ne nous émeut pas. Nous sommes tout à fait transparents », indique-t-il.
Pour ceux qui seraient tentés de les provoquer, le maire de Ziguinchor assure qu’il ne se laissera pas faire. « Nous n’attaquons personne. Nous n’avons jamais attaqué personne. Mais ne nous laisserons pas massacrer », martèle-t-il. Selon lui, pour parer à toute éventualité, « toutes les dispositions ont été prises pour qu’à temps réels les Sénégalais puissent voir ce qui se passent. Pour voir qui provoque qui, qui attaque qui, qui jette des cailloux ».
Dans un autres registre, Ousmane SONKO a révélé avoir déposé deux plaintes contre Serigne Bassirou GUEYE devant l’Inspection Générale de l’Administration de la Justice (IGAJ) et sur la table du premier président de la Cour suprême. L’opposant accuse l’ancien procureur de la République d’avoir « manipuler et perverti un PV d’enquête pour essayer d’incriminer un député, un opposant et trouver un motif de l’envoyer en prison ».
WALFNet