Devant les députés pour défendre un projet de loi, le ministre des Finances et du Budget a profité de l’occasion pour aborder la situation du groupe La Poste. Pour Abdoulaye Daouda DIALLO, les problèmes financiers que traverse la société nationale est dû par une masse salariale qui ne peut être supporté par l’Etat. Ainsi, il croit que les nouvelles réformes vont permettre de changer la donne.
« La situation de La Poste n’est plus viable. La masse salariale est supérieure au chiffre d’affaires. L’État continue de supporter, le temps que la restructuration soit finalisée », déclare-t-il à l’hémicycle.
Pour rappel, le secrétaire général du Syndicat National des Travailleurs de la Poste et des Télécommunications (SNTPT) avait dans une récente déclaration évoqué le même problème. En effet, selon Ibrahima SARR « la masse salariale de La Poste était véritablement un facteur bloquant au développement de La Poste. Aujourd’hui les recrutements népotiques, clientélistes continuent de fort belle manière ».
WALFNet