Le leader de la coalition « Taxawu Senegaal » n’attend pas une amnistie pour briguer le suffrage des Sénégalais en 2024.
Invité de la RFM, Khalifa Ababacar SALL indique être déterminé à se présenter à pour l’élection présidentielle. A l’en croire, l’inéligibilité est une peine qui n’a pas été prononcée lors de son procès. Même s’il reconnait qu’en 2018, le Pouvoir a modifié le Code électoral pour écarter certains candidats.
« Insha Allah, rien ne peut m’enlever la volonté d’être candidat à la prochaine élection présidentielle de 2024 parce que c’était la raison même de mon emprisonnement. En 2019, alors que même j’étais en prison, j’ai été candidat. Et s’il plaît à Dieu, je serai candidat en 2024 », déclare-t-il.
Concernant les accusations sur la caisse d’avance qui lui ont valu un emprisonnement, Khalifa Ababacar SALL qui demande à être appelé « maire révoqué » estime que personne ne peut sa culpabilité. Selon lui, le rapport de l’IGE qui a été brandi pour le confondre ne fait état que de félicitations.
WALFNet