La coalition Yewwi Askan Wi perd sa tête à Tivaouane. Son coordonnateur a décidé de rejoindre la mouvance présidentielle pour, justifie-t-il, apporter son soutien au maire sortant Mamadou DIAGNE SY MBENGUE. Selon Babacar BA, les politiques de développement de la commune présentées par le directeur de la SICAP l’ont séduit.
« Après moult concertations avec les différents responsables de Tivaouane Peulh, nous avons eu à échanger sur différents programmes et projets. Celui de DIAGNE SY MBENGUE, le maire sortant, nous a convaincus et aussi nous avons une convergence dans différents points qui ont été soulevés lors de nos différentes rencontres. Fort de tous ces constats, nous dignes fils de Tivaouane, on s’est dit qu’on va se retrouver autour de l’essentiel. J’ai rendu le tablier parce qu’à un moment donné fallait faire le choix. Il fallait que je démissionne. Le choix m’imposait de démissionner », déclare Babacar BA.
Le maire pour sa part estime que l’ancien coordonnateur de la coalition Yewwi Askan Wi a fait le bon choix. Car, indique-t-il, « il faut faire abstraction des appartenances politiques pour cheminer pour le bien être de Tivaouane… ».
WALFNet