Le Font pour une Révolution Anti-impérialiste, Populaire et Panafricaniste (FRAPP)/France-dégage ne rigole pas. Pour avoir introduit un recours « snobé » par la Cour suprême, ses membres invitent les primo-votants et les primo-inscrits à se mobiliser devant l’Institution judiciaire.
« Le FRAPP après avoir introduit une requête dans les formes et délais requis pour contester le décret n° 2021-976 du 26 juillet 2021 portant révision exceptionnelle des listes électorales en vue des élections départementales et municipales du 23 janvier 2022 dont l’article 3 viole les droits des partis politiques, des primo-votants et des primo-inscrits, la Cour suprême devait se prononcer dans un délai de 48 heures. Une forfaiture et d’un déni de justice punis et sanctionnés par le Code pénal. De Mamadou Badio CAMARA à Cheikh Tidiane COULIBALY, les juges des référés en matière administrative, la Cour refuse toujours de respecter les délais de 48 heures qu’exige l’article 85 de la loi organique n°2017-09 du 17 janvier 2017 sur la Cour suprême », indiquent Guy Marius SAGNA et Cie dans un communiqué.
Les activistes disent qu’ils vont également saisir « toutes les organisations sénégalaises de défense des droits et libertés et l’UMS ».
WALFNet