Le Séminaire des magistrats, tenu hier jeudi, a été l’occasion pour Alioune NDAO de renouer avec le public. Disparu des radars depuis son fracassant limogeage, en plein procès, l’ex-procureur de la CREI suit tout de même l’actualité dominée par l’affaire Ousmane SONKO.
A ce propos, comme beaucoup de Sénégalais, Alioune NDAO a aussi remarqué les sorties sulfureuses du ministre de l’Intérieur. “Depuis qu’il est à ce poste de ministre de l’Intérieur, sa communication est calamiteuse. Il s’adresse mal aux Sénégalais. Or, un ministre de l’Intérieur est au-devant de la scène et quand quelqu’un est mis au-devant de la scène, il doit savoir parler”, a-t-il indiqué.
Et l’ancien procureur de la CREI de mettre en garde son collègue magistrat. “Antoine Félix DIOME doit faire attention parce que le régime de Macky SALL va bientôt finir. Tout le monde sait que Macky SALL n’a pas droit à un troisième mandat. Lui-même le sait. La Constitution est claire. Nul n’a le droit d’avoir deux mandats consécutifs. Donc, que Antoine fasse attention. Macky SALL n’a que trois ans qui lui restent au pouvoir. Qu’il ne te mette pas dans des situations difficiles. Il est un politicien et il peut sortir facilement de cette situation”, a prévenu Alioune NDAO.
WALFNet