Des perturbations risquent d’être notées prochainement à la Faculté des sciences et de gestion (FASEG) de l’Ucad. Pour cause, le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) met la pression au recteur et menace d’arrêter les cours. Ledit Syndicat indique avoir constaté le retard depuis 21 mois sur la production des arrêtés de recrutement de neufs enseignants-chercheurs.
« La section SAES accuse le recteur comme responsable de toutes les perturbations qui pourront découler de son refus de produire les arrêtés. Elle se réserve le droit d’arrêter toutes les activités pédagogiques et de tenir un point de presse pour informer l’opinion si la situation n’évolue pas dans un délai de 48 heures », rapporte un communique de l’organisation syndicale .
Cette décision a été prise à l’ occasion d’une assemblée générale tenue le 19 novembre dernier. Selon la section SAES de la FASEG, « ces recrutements, pilotés par les commissions internes, ont été validés par toutes les instances délibérantes de la faculté (assemblée de la faculté) ».Malgré la validation de la procédure par les dites assemblées, le SAES constate avec regret, le refus du recteur de produire les arrêtés de recrutement. Le Syndicat rappelle que « la faculté fonctionne avec des effectifs pléthoriques et un taux d’encadrement en deçà des normes universitaires. Et cette situation risque de s’empirer avec l’arrivée des nouveaux bacheliers. A cet effet, la section exige du recteur la mise à la disposition immédiat des arrêtés de recrutement ».
WALFNet