Le meneur de jeu des «Lions» a été convoqué par le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé pour disputer les deux premiers matches comptant pour les éliminatoires de la Can 2021.
même s’il estime que c’est très tôt de parler de gagner cette Can 2021, l’important, pour le moment, selon Sadio MANE c’est de bien se comporter lors des éliminatoires dont le premier match contre le Congo est prévu le 13 novembre prochain, à Thiès. «Je trouve d’abord que c’est une bonne chose de décentraliser les matches de l’équipe nationale. La sélection appartient à tout le monde. Thiès nous a réussi d’ailleurs la dernière fois, quand on a joué contre Madagascar (2-0). On va essayer de faire la même chose contre le Congo. Vous savez, même si la pelouse n’est pas aussi bonne qu’à Anfield, on n’a pas le choix, on va faire avec. J’en profite d’ailleurs pour lancer un appel à nos autorités pour qu’elles mettent en place une pelouse plus praticable», plaide-t-il.
Par ailleurs, le fer de lance des Reds s’est prononcé aussi sur les velléités de la Fifa d’organiser une Coupe du monde des clubs en juillet 2021, une période qui va coïncider avec la Can. Sadio Mané trouve l’idée absurde. Même si cela allait se faire, il a déjà tranché. Il a choisi le Sénégal. «Il n’y aura même pas débat. Je jouerai pour ma sélection à cette période», assure-t-il.
Enfin, Sadio Mané a manifesté son soutien à Kalidou Koulibaly qui a été une nouvelle fois victime de cris racistes en Italie. «C’est déplorable ! Le racisme n’a pas sa place dans le football. Je pense qu’il est temps que cela s’arrête. Nous sommes tous égaux».
Mamadou GACKO