Comme nous l’avions pressenti, la nomination d’Amadou Lamine DIENG à la tête de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) commence à susciter du bruit.
Non pas que le nouveau directeur général n’a pas le profil mais que Macky SALL n’a pas respecté les règles en contournant. Et la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) n’a pas manqué de le signaler. La «nomination du directeur général de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) est du ressort du Conseil d’administration de ladite institution», rectifie Lamine FALL, secrétaire général adjoint de la CNTS, dans les colonnes de LeQuotidien.
Selon le syndicaliste, Macky SALL ne peut nommer un directeur sans l’aval du Conseil d’administration. «C’est une institution où l’Etat, les employés (IPRES) ainsi que les travailleurs sénégalais siègent ensemble. Par conséquent, le choix du directeur doit se faire sur la base d’un appel à candidatures. Ainsi, parmi les candidats, on choisit celui qui a le meilleur profil pour diriger l’IPRES», indique Lamine FALL.
Lire aussi
https://www.walf-groupe.com/mamadou-sy-mbengue-defie-lintouchable-racine-sy-se-ejecter-macky-contourne-conseil-dadministration/
WALFNet