Dans le cadre des préparatifs du grand magal, prévu le 17 octobre prochain, le ministre de l’Environnement et du Développement durable s’est rendu à Touba.
C’était aussi pour prendre les dispositifs nécessaires afin de rendre la ville religieuse propre. Seulement, prenant la parole devant les autorités religieuses, Abdou Karim SALL s’est carrément fourvoyé, en citant le khalife général des Tidianes, au lieu de celui des Mourides, renseigne SourceA. « Je suis heureux d’être là, parce que j’ai traversé, tout à l’heure les deux allées et j’ai vu que des actions de reboisement d’envergure », a-t-il commencé.
Avant de poursuivre : « nous sommes satisfaits de ce qui est en train d’être fait et nous n’avons aucun doute que les talibés vont suivre cette direction indiquée par le Khalife général des Tidianes », a déclaré Abdou Karim SALL. Se rendant visiblement compte de sa bourde, il a tenté de se rectifier. Mais le mal était déjà fait.
Lire aussi
https://www.walf-groupe.com/bourde-ministerielle-serigne-mbaye-thiam-salue-feu-serigne-sidy-moctar-a-place-serigne-mountakha/
WALFNet