Le chef de l’Etat croit savoir que derrière la BBC, il y’a forces tapies dans l’ombre et déterminées à déstabiliser le Sénégal. Après la prière de l’Aïd el fitr (Korité), à la Grande mosquée de Dakar, le président SALL, qui s’exprimait sur les fracassantes révélations de la chaîne anglaise, a presque chargé celle-ci, promettant en même temps l’ouverture d’une enquête.
« Je veux indiquer suite à un documentaire, qui a été diffusé par un grand médias international la BBC sur la gouvernance des ressources pétrolières, au-delà du caractère personnel d’un citoyen qui a été mis en cause ou en tout cas accusé, un aspect qui a un caractère privé , que je ne peux intervenir , je tiens à ce que la vérité soit rétablie », a déclaré Macky SALL, repris par APS.
Selon lui, c’est à cause des ressources du Sénégal si son frère est mis en accusation. « Le Sénégal est un pays de droit. Nous savons là où il y’a du pétrole, certains vont tenter de déstabiliser le pays. Nous l’avons inclus dans nos plans. Le gouvernement va poursuivre cette affaire. S’il y ‘a besoin de l’amener en justice nous allons le faire », a-t-indiqué.
Poursuivant, Macky SALL qui jette le doute sur les preuves accablantes produites par la BBC, d’ajouter : « s’il faut sanctionner nous allons sanctionner. Toutefois, nous n’accepterons pas de fausses accusations. Je ne vais jamais déroger à la sauvegarde de l’intégrité du territoire, de la souveraineté du pays, quels que soient les adversaires en face ».
WALFNet