Son leader recalé par le parrainage, le Grand Parti jette son dévolu sur celui de Rewmi.
Malick GAKOU et ses partisans qui se sont réunis ce mercredi, ont décidé, pour la Présidentielle du 24 février prochain, de soutenir Idrissa SECK. Dans une déclaration, ils motivent leur décision.
Réunie en conférence nationale, la Grande Coalition de l’Espoir/Suxxali Senegaal (GCE/SS), après une analyse approfondie de la situation nationale et des perspectives pour le développement économique et social du Sénégal, engage le Président El Hadji Malick GAKOU à soutenir la candidature du Président Idrissa SECK à l’élection présidentielle du 24 février 2019.
Ensemble avec les patriotes et les démocrates, nous allons rester debout afin de mettre notre pays sur la trajectoire de son redressement pour la sauvegarde des intérêts supérieurs de la Nation.
A cet égard, nous lançons un appel solennel au Peuple sénégalais pour un soutien massif et victorieux au Président Idrissa SECK afin de matérialiser les valeurs qui ont toujours sous-tendu notre action publique pour le Sénégal.
La Grande Coalition de l’Espoir en appelle à la responsabilité du Président GAKOU pour la mise en place d’une grande Coalition des valeurs pour la reconstruction et le développement du Sénégal.
Le Grand Parti était, aux dernières élections législatives, allié à Idrissa SECK, dans le cadre de la Coalition Manko Taxawu Dakar, avec Khalifa SALL comme tête de liste.
A signaler que Malick GAKOU, leader du GP, est le coordonnateur du C25 qui prône le sabotage du scrutin présidentiel.
WALFNet