Bien que membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Théodore Chérif MONTEIL n’est pas satisfait de la prestation du ministre de l’Intérieur à la 2STv.
« S’il est vrai qu’il a tenu de tel propos, il faut reconnaitre que c’est irresponsable », indique-t-il dans les colonnes de EnQuête. Pour Théodore Chérif MONTEIL, « un ministre de l’Intérieur doit être pondéré dans ses déclarations ».
Et le député de la majorité présidentielle de s’en prendre sévèrement à Aly Ngouille NDIAYE. «A son niveau, il devrait œuvrer afin que tous les Sénégalais puissent disposer de leurs cartes. Il est payé par l’argent du contribuable. Ce sont nos impôts qui lui permettent de vivre. Il devrait faire de sorte que tous les citoyens puissent disposer de leurs cartes d’électeurs. Voila ce qu’on attend de lui », assène le député.
Ne s’arrêtant pas au ministre de l’intérieur, Théodore Chérif MONTEIL interpelle le chef de l’Etat. « Le président de la République doit aussi rappeler à l’ordre certains de ses militants. Qu’ils sachent que le seul combat qui vaille, ce n’est pas celui de la réélection, mais celui de l’émergence de notre pays. Il faut faire l’économie de contentieux post-électoraux. Renouveler la forfaiture des législatives serait un acte assez dommageable et ça peut ouvrir la porte à tous les dangers », insiste-t-il.
WALFNet