Correspondance : Modou Abib Talla, né le 1er janvier 1957, a été sauvagement tué par des individus armés de coupe-coupe et de briques.
Le défunt exerçait des activités commerciales depuis plusieurs années au niveau du garage de Aéré Law dans lequel il passait le plus clair de son temps.
Le drame s’est produit devant le portail de la boutique de la victime sous un hangar. Arrivés sur les lieux, les malfrats se sont dirigés vers la boutique pour défoncer la porte. La porte étant bien sécurisée, les voleurs n’ont pu l’ouvrir. Ayant entendu un grand bruit, les frères du boutiquier se réveilleront pour alerter ce dernier. A leur grande surprise, ils retrouveront leur frère mort. Le défunt baignait dans une mare de sang. C’est ainsi que les frères ont alerté les voisins. Informés les sapeurs-pompiers et les hommes en bleu de Pété se sont déportés sur le lieu du drame pour faire le constat et évacuer le corps sans vie au centre de santé de Pété.
Modou Abib Talla dirigeait la prière au niveau de la mosquée mouride située non loin du garage. Cette mort atroce repose la question de l’insécurité qui règne dans ces localités du Fouta où les meurtres se répètent à un rythme infernal.
Abou KANE