L’ancien maire de Dakar s’est prononcé ce vendredi sur la gestion de la Caisse d’avance qui vaut à Khalifa SALL une inculpation et un emprisonnement.
Prenant part au rassemblement de la coalition Manko Taxawu Sénégaal, à la place de la Nation (ex place de l’Obélisque), Pape DIOP s’est voulu défenseur de celui qui lui a succédé à la tête de la Ville de Dakar.
«A ce que je sache Khalifa SALL n’a pas créé de Caisse d’avance, encore moins Pape DIOP, nous l’avons trouvée en place et ces fonds étaient destinés à soutenir les populations de notre capitale», a expliqué le leader de Bok Guis Guis. Enchainant l’ancien président du Sénat trouve que les 30 millions mensuels de ladite caisse ne suffisent même pas à satisfaire à la demande des populations de Dakar.
Poursuivant et prenant son propre exemple, Pape DIOP déclare : « j’ai été aidé parce que j’avais des fonds politiques à l’Assemblée nationale, sinon je ne tiendrais face à cette pression des populations qui se trouvent régulièrement dans le besoin». Pour lui, «si Khalifa est aujourd’hui en prison c’est parce qu’il est tout simplement un otage politique mais pas parce qu’il a détourné de l’argent ».
WALFNet