En classe de terminale à Pikine, A. WADE, âgée de 21 ans, n’est pas une élève modèle. Au lieu de concentrer sur ses études pour décrocher le Baccalauréat, elle a préféré batifoler jusqu’à commettre l’irréparable, renseigne le quotidien La Tribune.
En relation avec un certain P. O. KEBE qui se trouve être son copain, A. WADE visitait le 7e ciel jusqu’à contracter une grossesse. Ainsi, le 5 janvier dernier, la jeune lycéenne ressent des douleurs au ventre. Au lieu de se rendre à la maternité, elle s’en occupe toute seule. Mais avec la persistance des douleurs, elle sait que l’heure de son accouchement a enfin sonné. A. WADE entre dans les toilettes de leur domicile est met au monde un nouveau-né. Munie d’une paire de ciseaux, elle coupe le cordon ombilical qui le lie au bébé, avant de poignarder celui-ci au cœur. Elle avait bien songé son plan. Tôt le matin, au moment où les gens sont aux anges, elle met son enfant dans un sac d’écolier pour s’en débarrasser.
En cours de route, sous l’effet de la douleur, la jeune «meurtrière» s’affale et s’évanouie. Le voisinage alerté, la jeune mère est conduite dans un hôpital à Guédiawaye. Et lorsqu’elle a repris ses esprits sur son lit d’hôpital, elle se rappelle qu’elle avait un sac. Elle informe sa maman qui va récupérer le sac contenant le bébé qui est toujours en vie. Le nouveau-né est acheminé à l’hôpital, mais malgré l’abnégation des médecins, l’enfant décède dans la nuit du 9 au 10 janvier passé.
Alertée, la police de Pikine entre en action et effectue une descente chez A. WADE. La perquisition a permis aux policiers de retrouver les ciseaux et le couteau qui ont servi à commettre le crime. La jeune fille, une de ses camarades de classe, sa maman, la sage-femme ainsi que son amant qui l’a dénoncée, ont été entendue par les policiers de Pikine.
Au terme de sa garde à vue A. Wade a été déférée au parquet. Elle est poursuivie pour infanticide volontaire.
Walfnet