Olivier B., “coiffeur personnel du chef de l’État”, a signé le 16 mai 2012 son contrat de travail avec la directrice de cabinet de l’Élysée de l’époque, Sylvie Hubac, précise le Canard Enchaîné, qui a révélé l’affaire.
Le “président normal” a un péché mignon: sa coupe de cheveux. Et le coiffeur affecté à la chevelure présidentielle depuis mai 2012 en profite. Il serait payé 9895 euros de salaire brut mensuel, révèle le Canard Enchaîné dans son numéro à paraître mercredi 13 juillet.
Le contrat de travail d’Olivier B., “coiffeur personnel du chef de l’État”, a été signé le 16 mai 2012 par la directrice de cabinet de l’Élysée à l’époque, Sylvie Hubac, précise l’hebdomadaire.
Plus de 593 700 euros pour un contrat de cinq ans
Ce contrat indique qu’Olivier B. est “recruté en qualité d’agent contractuel (…) pour la durée du mandat présidentiel en cours”, poursuit Le Canard, selon lequel son “CDD de cinq ans lui vaut une rémunération brute cumulée de 593 700 euros”.
Ces émoluments s’accompagnent “d’éventuelles indemnités de résidence et autres avantages familiaux”, ajoute l’hebdomadaire.
L’Élysée confirme
L’Élysée n’était pas joignable dans l’immédiat mardi soir pour réagir à ces informations, mais l’hebdomadaire satirique assure que “l’Élysée confirme sur toute la ligne”. Le Canard enchaîné précise également qu’Olivier B. doit être totalement disponible et suit le président dans la plupart de ses déplacements.
Avec lexpress