L’état de santé de Taib SOCE va de mal en pis, depuis un certain temps des internautes et des fans souhaitent voir le célèbre prêcheur humer l’air de la liberté. Pour son avocat, maître Bamba CISSE qui a déposé sur la table du procureur une demande de liberté provisoire, Taib SOCE devrait, au même titre que le leader du Raam Daan, Thione Seck, bénéficier de la liberté provisoire.
«J’ai rendu visite à mon client ce matin (hier). Je puis vous assurer, toute proportion gardée, que son état de santé va de mal en pire. C’est pourquoi j’ai déposé une demande de liberté provisoire dans laquelle j’ai joint un dossier médical », explique Me CISSE, repris par le quotidien L’Enquête.
Pour rappel, le prêcheur de la RFM est en prison à cause d’une transaction portant sur de l’or qui a mal tournée. Il a été condamné à 5 ans dont 3 ans ferme pour association de malfaiteurs et escroquerie alors que ses complices Cheikh Tidiane Diakhaté et Moussa Touré ont écopé de 5 ans ferme et sont tous deux sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Ils doivent rembourser la somme de 160 millions de Francs Cfa à la partie civile.
WALFNET