Me El Hadji DIOUF était dans une colère noire hier à Diourbel. Son «Oui» au référendum du 20 mars prochain n’y a rien fait, il a subi les rigueurs du protocole présidentiel. En effet, selon «L’As», le tonitruant avocat qui a fait le déplacement à Diourbel avec le chef de l’Etat, a eu d’énormes difficultés pour suivre Macky SALL.
Chez Aminata Tall, il s’est heurté à la garde rapprochée du président qui lui a interdit l’accès au domicile où le président de la République se trouvait. Malgré les insistances du député, les gros bras n’ont pas cédé. Un acte qui lui a plongé dans une colère noir. «Je me suis déplacé jusqu’ici parce que votre chef, le président Macky SALL me l’a demandé. Mais je ne bouge pas parce que c’est lui-même qui va venir personnellement me chercher là où je me trouve», a-t-il lancé aux garde-corps. Malheureusement, pas l’ombre du Macky SALL ni d’un protocole.
De guerre lasse, il a finalement ravalé sa colère avant de rebrousser chemin. Le maire de Diourbel, Malick FALL, a été également bloqué devant domicile de la présidente du Conseil économique sociale et environnemental (CESE), où pendant plusieurs minutes, il est resté planté comme un poteau.
WALFNET