L’Agence nationale de l’aviation et de la météorologie (Anacim) a annoncé, lundi, que de nouvelles précipitations sont attendues dans plusieurs régions du pays au cours des prochains 24 heures.
« Au cours des prochaines 24 heures, des orages et des pluies d’intensités variables sont attendus sur les régions Sud (Kédougou, Tamba, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor) du territoire avec des risques d’extension sur le Centre-Sud (Kaffrine, Kaolack et Fatick). Ailleurs, le temps sera nuageux avec des risques d’averses par endroits », a-t-on lu dans le bulletin météorologique de l’Anacim parcouru par Walfnet.
« Compte tenu de cette forte couverture nuageuse, la chaleur sera moins marquée sur une bonne partie du pays avec des pics qui varieront entre 29 à 31°C sur le Nord, le Centre et l’Ouest. Sur les localités Est par contre, le temps chaud restera toujours de mise, notamment sur Bakel et Matam où des maximas de 41°C seront relevés », a précisé l’Anacim.
Les météorologues indiquent, par ailleurs, que les visibilités seront généralement bonnes et les vents seront de secteur nord-ouest à ouest et d’intensité faible à modérée.
Liboire SAGNA