Ce serait une lapalissade de dire qu’Ousmane Tanor DIENG n’a plus la cote au Parti socialiste (PS). Honni, hué, accusé de tous les péchés d’Israël le samedi dernier lors de la réunion du Bureau politique du parti par les militants, le Secrétaire général du Ps devra encore faire face aux cadres de son parti.
Et voilà que le député maire socialiste de Dalifort vient de faire une sortie loin d’être en sa faveur.
En effet, interpellé sur la crise qui mine le parti de Senghor, Idrissa DIALLO n’y va pas de mainte morte. Il demande ni plus ni moins que le départ du patron des verts, qu’il donne un caron rouge sans ménagement. Pour lui, c’est la seule alternative qui permettra de sauver le parti.
«Le Secrétaire général du Ps doit quitter la tête du parti. Le facteur bloquant du Ps, c’est Ousmane Tanor DIENG. Il a montré ses limites. Le seul problème du Ps, c’est Ousmane Tanor Dieng. Il ne faut pas qu’il fasse de la distraction parce qu’il a montré qu’il ne peut pas gérer le parti. En vérité, le malaise au Ps, ce n’est d’autre que Tanor qui est en train de faillir à sa mission et de passer à côté. Par conséquent il doit rendre la tablier», a-t-il dit.
Non sans accuser le maire de Nguéniène de pactiser avec l’Alliance pour la république (Apr) pour faiblir le Ps. «Tanor complote contre les intérêts du parti au profit de l’Apr. Et ça, je ne l’accepterai pas. Il faudrait qu’on saisisse l’Internationale socialiste entre ce Monsieur qui veut étouffer les socialistes au profit des libéraux», a-t-il asséné.
WALFNET