Une affaire de détournement pollue l’atmosphère à l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA). En effet, selon une information de «Pressafrik» repris par le journal «Le Populaire», la boîte a été délestée de 110 millions de nos francs.
Et la Division des investigations criminelles (Dic) a mis la main sur le comptable, Saliou Mboup qui est accusé d’avoir fait main basse sur cette rondelette somme. Nommé il y a presque un an, Saliou Mboup a étonné certains de ses proches qui ont été témoin de l’amélioration substantielle de sa condition sociale, avec l’acquisition d’une voiture de luxe, 4 taxis, deux terrains dans un quartier huppé de Dakar et avait ouvert plusieurs comptes bancaires.
Un changement radical de train de vie qui a inquiété ses collègues qui s’en sont ouverts à l’Agence comptable particulier (ACP) qui a décidé d’y voir plus clair dans les chiffres et les affaires de l’institut. Et c’est là que le pot aux roses a été découvert. Pris, il y a près d’une quinzaine de jours, le sieur Mboup a vu tous ses biens être confisqués, véhicules, terrains, comptes bancaires, etc.