Les réactions se succèdent sur la crise affectant le Parti démocratique sénégalais (Pds) à l’Assemblée nationale. Et les responsables politiques de cette formation de l’opposition ne ratent aucune occasion pour solder leurs comptes notamment avec le camp des frondeurs exclus du Pds dirigés par le député Modou Diagne Fada et ceux favorables au pape du Sopi Abdoulaye Wade.
C’est le cas du député Oumar Sarr non moins coordonnateur national du Pds par ailleurs maire de Dagana qui a fait une sortie musclée hier à Djidah Thiaroye Kao en s’en prenant aux frondeurs. Non sans promettre la guerre au régime de Macky Sall qu’il accuse d’être derrière le coup de Fada à l’Assemblée nationale. «Des actions seront menées par l’opposition, vous serez informés. Car nous ne pouvons pas laisser Macky Sall venir à l’Assemblée nationale voler notre Groupe parlementaire», menace Oumar Sarr.
Dénonçant les «agissements» de Fada et compagnie, Sarr minimise l’annonce de leur congrès : «Un congrès, c’est du sérieux. Mais des gens qui ne peuvent même pas représenter une section ou une fédération, je vois mal comment ils peuvent s’aventurer à tenir un congrès». pour le maire libéral de Dagana, «c’est de la comédie tout simplement».
Oumar Sarr qui se dit encore sûr que le député libéral Fada travaille pour le parti au pouvoir le défie en ces termes : «Ce que je ne comprends pas sur la démarche de ces personnes qui disent travailler pour le Pds en la personne de Fada, vous ne les entendez jamais critiquer la gestion de Macky Sall et parler de son bilan ni même prendre la défense des intérêts du parti. Donc ces gens travaillent pour Macky Sall».