Condamné à un mois de prison ferme, Ibrahima DIOP a dépouillé sa copine de 4 millions de francs CFA, parce que cette dernière s’est remariée à un autre. Poursuivi pour abus de confiance, il a comparu hier au Tribunal des flagrants délits de Dakar.
L’histoire ne pouvait pas plus mal se terminer. Le dénommé Ibrahima DIOP a dérobé à son ex-copine un montant de 4 millions de francs CFA. Une rondelette somme appartenant aux enfants de la victime. En effet, selon L’AS, le prévenu a soutenu devant le juge avoir commis le vol parce que la dame du nom d’Aminata DIOP, l’a trahi en se remariant avec un autre.
Après la mort du mari de la dame, le couple a vécu le véritable amour à tel point qu’Aminata DIOP avait une confiance aveugle envers son copain. Raison pour laquelle elle lui a remis 6 millions de francs CFA appartenant à ses enfants, suite au partage de l’héritage de son défunt mari. Quelque temps après, elle s’est remariée à un autre homme. Informé, Ibrahima DIOP a appelé sa copine pour lui dire qu’elle n’aura plus les 4 millions F CFA qui restaient de l’argent après l’avoir traitée de tous les noms d’oiseaux.
C’est alors que la dame a décidé de saisir la justice. Interpellé, le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Mais devant la barre, la même source nous révèle qu’il a changé de version. «Mon ex-copine m’a prêté cet argent et m’a dit que je pourrais le lui restituer selon mon bon vouloir. Je lui avait remis 2 millions F CFA avant de lui acheter son ravitaillement pour plusieurs mois», a-t-il déclaré.
Selon le maître des poursuites, l’accusé est de mauvaise foi, car il a utilisé l’argent des orphelins à des fins personnelles. Il a donc demandé 6 mois de prison ferme pour Ibrahima DIOP. Mais le juge ne l’a pas suivi et a condamné le prévenu à un mois de prison ferme.
Bachir NDIAYE (WALFNet)