Le coordonnateur du Forum Civil, Birahime Seck, a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement des élections législatives tenues dimanche dernier.
Invité de l’émission Salam Sénégal sur Radio Sénégal International (RSI) ce mardi 19 novembre, il a souligné l’organisation efficace des élections.
Pour cette 15e législature, M. Seck a formulé le souhait d’une véritable rupture dans le fonctionnement de l’Assemblée nationale.
Il estime que cette institution a une belle opportunité de remplir sa mission de contrôle des politiques publiques.
« Les élections se sont, de manière générale, déroulées dans un climat apaisé et calme, sans que le scrutin ne souffre de problèmes de transparence ou d’irrégularités», a-t-il déclaré.
Selon lui, cela a permis aux citoyens d’exercer leur droit de vote de manière libre, grâce à « l’engagement de l’administration électorale » qui a su jouer son rôle de manière efficace.
Birahime SECK appelle donc à une mobilisation continue pour garantir que « cette dynamique positive se poursuive au sein de l’Assemblée nationale, afin de renforcer la démocratie et la gouvernance au Sénégal ».
Liboire SAGNA