L’exclusion du député libéral Modou Diagne Fada des rangs du Parti démocratique sénégalais (Pds) est vivement saluée par certains libéraux souteneurs de Karim Wade. Ces proches du fils de l’ancien Président l’ont fait savoir lors d’une réunion publique d’information au niveau de la Commune de Ndiaréme Limamoulaye où ils ont décidé de mutualiser leurs forces pour «bouter» Macky Sall et son régime hors du pouvoir.
«L’exclusion de Fada du parti ne nous surprend pas parce qu’il a posé des attitudes fractionnistes pour fragiliser le parti au moment où il a besoin d’une unité forte pour faire face à ce régime qui rend la vie dure aux responsables du Pds», a fait savoir Serigne Bassirou Mbacké coordonnateur du mouvement And Liguéye Sénégal ak Karim (Alsak). Et Ousmane Diouf du Mouvement Karim Président(Mkp) de renchérir : «Cette exclusion de Modou Diagne Fada n’est pas une surprise pour nous. Car on sait qu’il y a la main du pouvoir de Macky Sall pour déstabiliser le Pds. Mais nous tenons à faire savoir à ce régime que cela ne va pas freiner notre élan de sympathie envers le Pds, ni notre détermination à porter Karim Wade au pouvoir».
S’en prenant encore au pouvoir, ces libéraux ouvrent le feu sur le secrétaire général du parti de l’Alliance des forces de progrès (Afp) : «Moustapha Niasse nous fait honte. Car à son âge au lieu de combattre l’injustice avec ce qu’a fait Fada avec ses signatures, il l’a tout simplement cautionné cette forfaiture».
Ces libéraux lors de leur assemblée générale ont saisi l’occasion pour lancer un appel à leurs frères de parti à s’unir autour de la libération de Karim Wade et de son élection pour la prochaine présidentielle.