Modou Diagne Fada ne devra pas compter sur les libéraux de France pour arracher le Pds des mains de Me Wade. La fédération Pds de France qui a salué l’exclusion de Fada a promis de traquer le député rebelle partout en France car estimant qu’il est membre du gouvernement de Macky Sall chargé de la destruction du Pds.
La fédération du Parti démocratique sénégalais de France s’est réunie le dimanche 18 octobre à Paris à l’effet d’examiner la situation du parti. «Les militantes et militants de France ont à l’unanimité renouvelé leur loyauté indéfectible et leur engagement sans faille au frère Secrétaire général national Maître Abdoulaye Wade», écrit Ibrahima Diop le chargé de la communication de la fédération. Ces libéraux de France se disent persuadés que «Modou Diagne Fada est membre du gouvernement de Macky Sall, chargé de la destruction du Pds et devra à ce titre recevoir le traitement adéquat à cette charge».
La fédération du Pds/France d’exprimer «solennellement son accord et son soutien au secrétariat national du parti qui a pris la ferme décision d’exclure Modou Diagne Fada du Parti démocratique sénégalais». En effet, ajoutent les libéraux de France, «soucieuse du respect de la discipline au sein du parti, et résolue à faire respecter les textes et l’autorité du Secrétaire général national Maître Abdoulaye Wade, la fédération du Parti démocratique sénégalais de France, a décidé de traquer Modou Diagne Fada durant ses séjours en France au même titre que les ministres et responsables du régime de Macky Sall».
Par ailleurs, la fédération du Pds/France lance un appel au nouveau groupe parlementaire dirigé par la sœur Aïda Mbodji et au comité directeur de descendre sur le terrain pour mieux prendre en charge les préoccupations des Sénégalais «qui sont plongés par le régime de Macky Sall dans un coma économico-social sans précédent».