Amazon a présenté sa nouvelle tablette low cost. Elle ne coutera que 50 dollars.
Nous vous en parlions la semaine dernière, c’est désormais officiel. Amazon a annoncé qu’une tablette à 50$ allait être prochainement lancée. Intitulée sobrement « Fire », cette tablette low cost de 18 centimètres, fonctionne sous Fire OS 5 Belllini.
« Aujourd’hui nous effectuons un pas supplémentaire dans notre volonté d’offrir des produits premium à des prix compétitifs », a déclaré le fondateur Jeff Bezos, PDG et fondateur d’Amazon.
Vu son prix, il ne faudra pas s’attendre à ce qu’elle aille concurrencer les tablettes Samsung, Ipad ou encore Surface. Cette tablette n’aura que des fonctions assez basiques, mais tout de même un processeur quadricoeur 1,3 GHZ, un appareil photo en avant et en façade, et 8go de stockage que l’on peut étendre jusqu’à 128 go avec une carte microSD.
Une tablette vendue en pack de six
Preuve qu’Amazon espère attirer les consommateurs avec cette tablette, le groupe d’e-commerce propose également d’acheter un pack de six tablettes pour 250$, et donc une tablette offerte. Avec cette stratégie, Amazon n’espère pas forcément faire des marges folles avec sa nouvelle tablette, mais espère surtout concentrer de plus en plus de consommateurs dans son écosystème, et de proposer du même coup, ses produits en ligne. Elle est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site officiel.
De nouveaux services à venir
En marge de cette présentation, Amazon a également annoncé des mises à jour pour ses appareils de streaming, se branchant à un téléviseur pour y regarder des contenus vidéo en ligne proposés par Amazon, mais aussi des services concurrents comme Netflix, HBO et ShowTime. La nouvelle version du boitier Fire TV et la clé HDMI Fire Tv seront compatibles avec les vidéos 4K. La tablette d’Amazon sera commercialisée le 30 septembre. Il faudra attendre la mi-octobre pour les produits FIre TV.