Les nombreux soutiens au rappeur et activiste du mouvement « Y’en a marre », cité dans une affaire de trafic présumé de visa, ne sont pas compris par tout le monde.
Pour Ardo GNINGUE, invité de l’émission « Li Ci Deuk Bi » de WalfTv, Kilifeu a fauté et ne doit pas être protégé. Car, indique l’activiste, il fait ce qu’il reproche à ceux qu’il combat.
« Kilifeu a fauté, la justice doit faire son travail. Si une autre personne l’avait fait, elle allait croupir en prison. Donc, je ne peux concevoir que ce pourquoi nous nous battons contre des ministres ou le président de la République soit accepté dans nos rangs. Il y a des activistes qui sont prêts à le défendre mais si c’était un ministre, ils n’auraient pas la même posture. Dans cette affaire, il ne doit pas y avoir de parti pris. On se bat contre l’injustice donc nous devons être justes envers nous-mêmes et envers les Sénégalais », déclare-t-il.
Par ailleurs, Ardo GNINGUE a fustigé l’attitude de beaucoup d’activistes qui soutiennent que Kilifeu a été victime de complot, selon lui, il a été pris la main dans le sac et doit répondre de ses actes.
WALFNet