La brigade de gendarmerie de Kédougou intensifie ses efforts de protection sur le terrain. Elle vient de remporter une victoire majeure dans la bataille contre le trafic de drogues, dans la zone de Kédougou.
Du 17 au 19 août 2025, les membres de la compagnie de Saraya, soutenus par l’escadron de surveillance et d’intervention (ESI) de Kédougou installé à Kanouméri, ont saisi une importante quantité de produits dopants lors de diverses actions de contrôle, rapporte Seneweb.
D’après les informations collectées, l’intervention concerne cinq plaquettes et des tablettes individuelles de Tramaking 225, cinquante plaquettes contenant dix comprimés chacune, en plus de huit boîtes renfermant chacune dix plaquettes de Tapenradol 225. Ces actions spécifiques se sont déroulées dans les zones de Tenkoto, Sabodala et Kharakhéna.
Suspectant un trafic à vaste échelle, la section de recherches de Kédougou a été mobilisée pour renforcer les investigations. Ces actions ont mené à l’interpellation de trois personnes, y compris le principal suspect identifié comme fournisseur basé à Kharakhéna. Une fouille effectuée chez lui a révélé un stock supplémentaire de Tramadol.
Les enquêteurs continuent leurs recherches dans le but de détruire entièrement le réseau. D’après des informations provenant de ces régions, la chaîne d’approvisionnement pourrait dépasser les limites nationales, ce qui donne une idée de l’ampleur du commerce illicite.
Cette action souligne l’attention renforcée des forces de défense et de sécurité face à une menace qui affecte tant la santé publique que la sûreté régionale.
Rémi SOUSSO