L’acteur Moussa SECK, célèbre pour son rôle dans la série « Xalisso », a obtenu une liberté provisoire ce 7 août auprès du juge du Tribunal correctionnel du Pool Judiciaire Financier (PJF), où il est poursuivi pour escroquerie et usage de faux dans une affaire liée aux subventions Covid-19. Malgré les réquisitions du parquet, qui estimait prématuré de lui accorder cette mesure au vu des délits qui lui sont reprochés, le juge a finalement décidé en sa faveur.
Le procureur du PJF dispose désormais de la possibilité de former un recours pour contester cette décision. Si aucune démarche n’est entreprise dans ce sens, l’acteur pourra retrouver la liberté après cette longue procédure judiciaire.
Pour rappel, Moussa SECK avait déjà réglé la somme de 8.840.000 FCFA, montant pour lequel il était poursuivi, et avait présenté la quittance de paiement délivrée par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) comme preuve de ce remboursement.
Le procureur a requis contre lui 6 mois de prison ferme assortie d’une amende de 200.000 FCFA pour faux et usage de faux et 2 ans de prison et une amende de 2 millions de FCFA pour escroquerie portant sur les deniers publics.
Khadydja NDIAYE