Nguénar NDIAYE est la seule représentante du Sénégal qui figure dans l’équipe type de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de football, actuellement en cours au Maroc.
La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé cette sélection mercredi, soit deux jours après la clôture de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations féminine (5-26 juillet).
Avec quatre buts marqués au cours de cette première phase, à égalité avec la joueuse marocaine Ghizlane CHEBBAK, il était tout naturel que l’attaquante du Bourges FC (France) soit choisie pour faire partie de ce onze.
Au-delà de son aptitude, la buteuse de 30 ans, qui était la meilleure marqueuse en Division 3 féminine française la saison précédente avec 18 buts, a grandement participé à l’animation offensive des Lionnes.
Ce onze-type, qui s’appuie sur un dispositif en 4-3-3, symbolise un premier tour éblouissant avec 45 buts marqués lors de 18 matchs. Cela inclut trois sud-africaines, deux nigérianes, une marocaine, une algérienne, une sénégalaise Nguénar NDIAYE et trois zambiennes.
Rémi SOUSSO