Les résultats du baccalauréat ont finalement été annoncés dans divers jurys de la capitale. Un tour dans les jurys au lycée Seydou Nourou TALL et au lycée Ngalandou DIOUF offre une certaine vision des résultats.
En effet, au sein du jury 1170 du lycée Seydou Nourou Tall, qui est principalement composé de candidats de séries S tout en accueillant également des candidats de la série L1, les résultats sont satisfaisants.
Pour la série L’1, quarante-cinq (45) candidats sont admis d’office. Parmi ces admis, deux ont réussi à obtenir la mention bien, tandis que 13 candidats ont obtenu un score assez bien. Pour les épreuves du second tour, soixante-dix-sept (77) candidats sont attendus pour les épreuves.
En ce qui concerne les séries scientifiques des résultats probants ont été obtenus. La série S2 a reçu soixante (64) admis d’office. Dans ces candidats, trois ont eu la mention très bien, dix la mention bien et dix-neuf mentions assez bien. Pour le second tour concernant cette série, cinquante-neuf (59) candidats vont prendre part aux épreuves.
Pour la S2a, sciences appliquées option franco-arabe, dix-neuf (19) candidats sont reçus d’office. On note aussi la présence de deux mentions bien dans les admis et de quatre (4) assez bien. Neuf (9) candidats sont admissibles pour le second tour.
Pour finir, la série S1a, sciences fondamentales, option franco arabe, a enregistré huit (8) admis d’office. Elle a obtenu une mention bien et six (6) assez bien.
Après le lycée Seydou Nourou TALL, place à l’établissement Ngalandou DIOUF. Le jury 1169 qui siège dans ce lycée est essentiellement composé de candidats de la série S2, sciences, expérimentales. Sur le délibéré, 131 candidats sont déclarés admis d’office. Trois mentions Très bien, seize (16) bien et trente-neuf (39) assez bien ont été obtenues. Concernant le second tour, 107 candidats sont déclarés admissibles.
Les épreuves du second tour sont prévues pour ce mercredi 9 juillet 2025.
Rémi SOUSSO