La Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odonto-Stomatologie de l’université Cheikh Anta DIOP de Dakar a abrité, le 1er cours international de Colposcopie et de Pathologie Cervico-Vaginale, qui s’est tenu du 18 au 20 juin 2025, a-t-on appris de l’institution.
Cet événement, fruit d’une coopération entre la Société sénégalaise de colposcopie et de pathologie liée au papillomavirus (2SC2P) et la Société américaine de colposcopie et de pathologie cervico-vaginale, visait à renforcer les compétences des professionnels de la santé dans la détection et la prise en charge des affections liées au cancer du col utérin.
Un partage d’expertise international pour 116 professionnels
Durant trois jours intenses, 116 apprenants ont bénéficié de l’expertise d’éminents praticiens nationaux et internationaux.
Ces participants, composés de médecins et de sage-femmes, venaient de diverses nationalités (Sénégalaise, Centrafricaine, Congolaise, Camerounaise, Marocaine, Malienne, Guinéenne) et de spécialités variées, incluant des chirurgiens oncologues, des gynécologues et des anatomo-pathologistes, indique la même source.
Liboire SAGNA