L’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS) a arrêté deux personnes d’origine étrangère, surprise avec quatre kilogrammes de cocaïne.
Selon la Police nationale, ces interpellations sont le résultat de l’exploitation d’une information opérationnelle signalant l’arrivée imminente d’un colis suspect, dont les attributs ressemblent à ceux récemment confisqués à Madrid.
Le 2 juin 2025, les autorités espagnoles ont saisi huit (8) kilogrammes de cocaïne et effectué l’arrestation de quatre (4) passagers gratuits (GP) d’origine sénégalaise, en relation avec une livraison orchestrée par la même expéditrice.
La perquisition du domicile de l’un des mis en cause a permis la saisie de la somme de quatre cent mille francs CFA (400.000 FCFA), ainsi que de plusieurs objets en rapport avec ses activités illicites.
Les investigations se poursuivent activement afin d’identifier et d’interpeller l’ensemble des personnes impliquées dans ce réseau de trafic international de stupéfiants.
Rémi SOUSSO