Le chef d’établissement du lycée Cheikh Mouhamadou Moustapha MBACKE de Diourbel (centre), Cheikh Abdou Khadre KEBE, a signalé un manque de salles de classe, de surveillants et de laboratoires dans cette institution vendredi.
« L’école est confrontée à des difficultés, notamment un déficit de salles de classe », a-t-il déclaré à des journalistes, à l’occasion de la journée d’excellence du lycée, placée sous le patronage de l’association des anciens élèves du lycée Cheikh Mouhamadou Moustapha MBACKE, nous rapporte l’APS.
D’après Cheikh Abdou Khadre KEBE, le dirigeant de l’établissement, celui-ci souffre d’un manque de quatorze salles de classe, n’a pas de laboratoire et ne dispose pas non plus d’une infrastructure sportive pour soutenir les processus d’enseignement et d’apprentissage.
Lors de cette journée d’excellence, quatre-vingt-sept élèves ayant atteint une moyenne au moins égale à 14/20 ont été récompensés.
L’objectif de cette journée consiste à susciter l’émulation auprès des élèves et des futurs pensionnaires de l’école, a-t-il indiqué, saluant l’engagement de l’équipe pédagogique et de l’administration du lycée.
Rémi SOUSSO