La capitale de la Petite Côte a reçu, ce jeudi 8 mai, la visite de l’Inspecteur Général de Police Mame Seydou NDOUR, Directeur Général de la Police nationale, a-t-on appris d’un communiqué de la police nationale.
Ce déplacement a permis un échange direct avec les forces de l’ordre locales et a été suivi d’une importante opération de sécurisation.
L’Inspecteur Général NDOUR a successivement visité le Commissariat Central de Mbour, le camp Colonel Mayatta NDIAYE du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), et le commissariat urbain de Saly, où il a inspecté les antennes du tourisme, de l’OCRTIS et de la DNLT de Mbour.
Lors de ses rencontres avec les fonctionnaires de police, le Directeur Général a souhaité « recueillir leurs préoccupations opérationnelles, les difficultés et les défis sécuritaires auxquels ils font face quotidiennement, dans le cadre de leur mission de protection des personnes et des biens, de maintien de l’ordre public et de lutte contre l’insécurité sous tous ses aspects. »
Il a également insisté sur l’importance de leur rôle, rappelant « la noblesse de leur mission » et les exhortant à « redoubler d’efforts pour répondre aux exigences sécuritaires croissantes. » L’Inspecteur Général NDOUR a tenu à saluer leur engagement.
Par ailleurs, en marge de cette visite, les services de police de Mbour ont uni leurs forces pour mener une « opération de sécurisation de grande envergure » dans la nuit du 8 au 9 mai 2025.
Cette action a mobilisé les éléments du Commissariat Central de Mbour, du Commissariat urbain de Saly, du Poste de Police de Diamaguene et de la 33ème compagnie du GMI.
À cette occasion, le Commissaire Divisionnaire de Police Ndiara SENE, Directeur de la Sécurité publique, a profité du briefing pour rappeler aux policiers « le sens de la devise de la police nationale. »
Liboire SAGNA