Les éléments de la Division Opérationnelle de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) ont effectué une interpellation dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 avril 2025, aux Almadies.
Un individu se présentant comme étudiant a été appréhendé vers 00h30, en possession de 20 grammes de haschich et d’un pistolet automatique de 5ème catégorie.
Cette opération a été rendue possible grâce à « l’exploitation d’informations faisant état d’un trafic de drogues orchestré par le suspect depuis des appartements meublés situés dans la zone des Almadies ».
Suite à ce signalement, les agents de l’OCRTIS ont mis en place une surveillance discrète qui a permis de localiser et d’interpeller l’individu.
La fouille corporelle effectuée sur le mis en cause a permis de mettre la main sur un arsenal directement lié à ses activités illicites.
Outre les « 20 grammes de haschich et le pistolet automatique de marque Smith & Wesson de calibre 9 mm », les forces de l’ordre ont également saisi « une balance électronique, un lot de sachets en plastique destinés à l’emballage de produits prohibés, ainsi qu’un document administratif dont la nature n’a pas été précisée ».
L’individu interpellé était également en possession d’une « somme de 32 000 FCFA, d’un téléphone portable de marque iPhone et d’une moto BMW de type GS ».
Liboire SAGNA