Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a pris l’engagement , jeudi, lors de la troisième édition de la Journée nationale des Daaras, pour moderniser les Daaras, ces institutions d’enseignement arabo-islamique au Sénégal.
Devant un public composé de maîtres coraniques et de responsables religieux, il a affirmé sa volonté de soutenir « la modernisation de ces écoles tout en préservant leur singularité et leurs richesses intrinsèques ».
«Nous nous engageons solennellement à soutenir leur modernisation et à intégrer pleinement et entièrement les Daaras dans le système éducatif sénégalais », a déclaré le chef de l’État.
Cette initiative vise à reconnaître l’importance des Daaras en tant que piliers de l’éducation spirituelle et morale, essentiels à la formation les jeunes générations.
La cérémonie a également vu la présence du secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, Cheikh Abdou Rahmane Ben Abdallah, ainsi que de plusieurs membres du corps diplomatique et du gouvernement.
Le chef de l’État a rendu un hommage particulier aux « Borom Daara », les éducateurs, qu’il a qualifiés de « véritables artisans du savoir et de la vertu ».
Liboire SAGNA