Bougane GUEYE était prêt à sacrifier sa liberté pour la victoire de l’opposition au soir du 17 novembre 2024. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre mercredi à sa sortie de prison, suite au verdict du juge le condamnant à une peine avec sursis d’un mois de prison.
“Ce qui est important aujourd’hui, c’est la victoire. Si je devais rester encore en prison les dix prochains jours afin que l’opposition obtienne une victoire le 17 novembre, je le ferais. Je me bats pour le Sénégal” , a-t-il déclaré sur les ondes de la RFM.
Le leader de Geum Sa Bop d’ajouter que tout le Sénégal s’est offusqué de son arrestation. “Ils m’ont soutenu, car c’est injuste. J’ai subi une injustice” a-t-il déclaré aux côtés de l’ancien ministre Sidiki KABA.
Bougane GUEYE à été arrêté le 19 octobre à Bakel et placé sous mandat de dépôt le 21. Hier, le juge du tribunal l’a relaxé des chefs d’outrage à agent et rébellion. Il a été par contre condamné pour refus d’obtempérer à une peine minime d’un mois de prison avec sursis.