Le nouveau président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Mamadou Oumar NDIAYE, a affirmé, lors de sa prise de fonction mardi, son intention de privilégier la prévention et la sensibilisation plutôt que la sanction dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités.
Dans un discours prononcé lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, Babacar DIAGNE, l’ancien directeur de publication du Témoin Quotidien a souligné l’importance d’une approche pédagogique dans la régulation de l’audiovisuel.
« La manière dont je conçois le travail, c’est d’abord faire de la prévention. Je ne veux pas être un gendarme de l’audiovisuel. Je ferai de la régulation, je ne serai pas un juge qui va trancher de manière autoritaire », a-t-il déclaré.
Mamadou Oumar NDIAYE a également précisé que si des sanctions devaient être appliquées, elles ne seraient envisagées qu’en dernier recours, après avoir épuisé toutes les autres voies de règlement des conflits.
« Mais j’espère que je n’en arriverai pas là, en tout cas », a-t-il ajouté, exprimant son souhait de favoriser un climat de dialogue et de coopération.
Liboire SAGNA