Afin de permettre à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) de sillonner le pays lors des élections du 17 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur Jean Baptiste TINE a doté de la structure que dirige le magistrat Abdoulaye SYLLA de 59 véhicules.
La cérémonie de remise des voitures s’est tenue ce 30 septembre à l’École Nationale de Police.
Pour la tutelle, cette remise a été faite afin de permettre à la CENA de superviser les élections dans les conditions qui sied.
Selon Jean Baptiste TINE, «il traduit aussi un engagement des nouvelles autorités pour organiser des élections apaisées et démocratiques et vient rétribuer à sa juste valeur le dévouement et l’engagement de notre partenaire, en l’occurrence la CENA dans le processus électoral».
«Je vous remets les clés de 59 véhicules qui vont équiper les services de la CENA et des CEDA afin de leur permettre d’accomplir leur mission durant la période électorale qui se profile à l’horizon », déclare le ministre à l’endroit d’Abdoulaye SYLLA.
Pour le président de la CENA, cette dotation est a été très bien accueillie, car explique-t-il, «cela fait 12 ans que la CENA et les CEDA n’ont pas été équipées en moyens logistiques».
Khadija NDIAYE